dimanche 25 juin 2017

A chaque émotion sa série TV


Hello tout le monde


Aujourd’hui on se retrouve avec un petit article différent de d’habitude. J’ai décidé de vous faire un petit tag, car tout simplement avec la chaleur de la semaine passée, je n’ai pas pu faire les photos que je voulais faire (la chaleur ma transformé en légume mdr). Mais je compte me rattraper rapidement, j’ai plein de jolies choses à vous montrer.





Revenons-en à ce qui nous intéresse, le tag. Tout d’abord, qu'est-ce qu’un tag ? C’est une série de questions ou de points à aborder pour vous faire partager un peu de ce que j’aime et de mon point de vue. C’est en quelque sorte un moyen pour vous de mieux me connaitre. Je trouve que c’est une façon plutôt cool de vous faire découvrir mon univers.


Ce tag est centré sur les séries TV, ce qui il faut être honnête tient une grande place dans ma vie. Je suis ce que l’on peut appeler une série TV addict. Je pourrais passer ma vie à en regarder, genre vraiment. Il m’est déjà arrivé de commencer à regarder une série à 21h et de finir à 4h du matin. Le binge watching est ma passion :D. Pour vous faire une petite idée de à quel point je suis touchée, vous pouvez voir mon compte sur le site « TV Time ». Ce site et application permet de rentrer toutes les séries que vous suivez pour toujours être à jour, mais aussi cela vous permet de savoir combien de temps vous avez passé devant des séries TV (j’en suis actuellement à 11 mois, 5 jours et 5 heures).



Tag : A chaque émotion sa série TV





La joie


Pour cette émotion, j’ai choisi la série Shadowhunters qui est diffusée en direct US sur Netflix. Pourquoi cette série pour cette émotion ? Tout simplement car j’ai lu les livres (The Mortal Instruments) dont elle est tirée - bon pas tous je l’avoue, juste les 3 premiers - mais cela m’a fait aimer la franchise. Il y a quelques années il y a eu une adaptation au cinéma, qui il faut être honnête ne fut pas une grande réussite, ce qui m’a pas mal déçu.

Revenons-en à la joie, j’ai été heureuse de voir l’année dernière que la franchise était adaptée sous le format série TV par la chaine américaine The CW. Et pour mon plus grand bonheur, cette adaptation est une réussite, et surtout je trouve qu’elle est assez fidèle aux livres avec un casting du tonnerre.


La tristesse


Cette émotion m’évoque deux séries TV. Teen Wolf et Pretty Little Liars. Ce sont deux séries que j’adore, mais qui malheureusement prennent fin cette année. D’ailleurs le dernier épisode de PLL sera diffusé ce mardi aux États-Unis.

Je trouve cela tellement triste la fin d’une série car c’est un peu comme une partie de nos vies. On prend l’habitude durant les périodes de diffusions de voir un épisode par semaine, on aime à suivre l’évolution des personnages au fil des saisons, c’est un peu comme si ils faisaient partie de nos vies. Et la fin du show signifie en quelque sorte la mort des personnages, car on sait qu’on ne les reverra jamais. Certes les acteurs vont partir sur d’autres projets, mais c’est différent. On s’attache aux personnages et aux univers, donc comme tous les au-revoir, c’est toujours triste.


La colère


La série qui représente pour moi la colère, c’est tout simplement la série de Netflix Sense8. C’est une série que j’adore mais qui malheureusement s’arrête (très injustement et soudainement). C’est une série qui a su trouver son public et qui possède une grande fan base qui se mobilise tous les jours pour le retour de ce show.

Cela est très énervant quand une série que l’on apprécie s’arrête alors qu’elle fonctionne bien. Mais bon selon Netflix ce n’est pas assez car la série coûte trop cher à produire. Ce qui est un peu bête car dès la création du show ils savaient que ça aller coûter cher, mais ils en ont tout de même fait deux saisons. En plus la troisième saison a déjà été écrite, donc il ne reste plus qu’à croiser les doigts pour qu’une chaîne rachète les droits.


La peur


Ce n’est pas vraiment une série qui fait peur, mais la première série qui me vient à l’esprit c’est The Walking Dead. Ce show peut faire peur à certains avec les walkers (zombies), mais surtout elle a tendance à nous faire sursauter pour un rien. Les showrunners savent installer un climat de suspense qui va nous tenir en haleine et qui va nous donner des sueurs à chaque épisode.


Qui n’a pas sursauté à l’apparition d’un walker qui était inattendue, ou eu peur pour la vie de son personnage favori, ou bien même avoir eu des sueurs à la vue d’un walker vraiment pas très joli (d’ailleurs les maquillages sont vraiment super bien faits, on y croirait presque, enfin même si on a jamais vue de zombie en vrai mdr).


La surprise


Pour moi la surprise se caractérise par la série Famous in Love. Alors certes c’est un style de série que j’affectionne tout particulièrement, et aussi la réalisatrice du show est la même que celle de Pretty Little Liars, donc j’étais faite pour aimer cette série. Mais petit hic, l’actrice principale Bella Thorne. Je ne l’aimais pas du tout. Pour moi c’était juste une actrice Disney qui "pétait légèrement un câble", en gros pas une très bonne actrice, mais plutôt une fille qui cherche le buzz.


J’ai été agréablement surprise par son jeu d’actrice, alors certes elle ne mérite pas non plus un oscar, mais cette série m’a fait l’apprécier. On se prend rapidement dans l’histoire, ce qui rend son personnage attachant. Je trouve même que c’est grâce à son jeu que son personnage est attachant, comme quoi, il faut regarder pour se faire un avis, et mon avis sur cette actrice est passé de négatif à positif. Petit plus de cette série, le casting masculin est plutôt plaisant à regarder ;D.


La nostalgie


Quand il s’agit de nostalgie en série TV, c’est tout naturellement que je pense aux deux séries qui ont marqué ma vie. Les Frères Scott et Friends. Ces deux shows sont selon moi les plus importants dans ma vie. Les Frères Scott c'est la série de mon adolescence, j’ai commencé à la regarder je devais avoir quelque chose comme 12 ans et elle s’est finie j’en avais 19. Elle a donc fait partie intégrante de mon adolescence et de mon évolution personnelle. Et quoiqu’il arrive c’est une série que je prends et prendrai toujours plaisir à re-regarder, car elle me rappelle plein de souvenirs, mais aussi car c’est une série qui sera toujours d’actualité, elle est un peu intemporelle.


En ce qui concerne Friends c’est un peu différent, c’est une série que j’ai découvert après sa diffusion, mais que j’ai tout de suite adoré. Elle possède son propre univers qui est vraiment top. Ce qui est bien c’est qu’on peut facilement s’imaginer à la place des personnages, ce qui les rend encore plus attachants. Et il faut être honnête, qui n’a jamais rêvé vivre dans un joli loft new-yorkais en compagnie de ses meilleurs amis.


La confusion


La série qui m’évoque le plus la confusion est la nouvelle série Netflix Girlboss. Je n’arrive pas à savoir si j’aime ce show ou pas. L’histoire (qui est une histoire vraie adaptée) est plutôt bien, l’actrice principale Brit Robertson est une actrice que j’adore. Mais il y a un petit truc qui manque, et je n’arrive pas à savoir de quoi il s’agit.


J’espère tout de même que le show aura droit à une nouvelle saison. Cela me permettra sûrement de me faire un avis définitif sur la série, en espérant que si cela se passe il y ait comme dans la saison 1, du rythme et du mouvement.





Voilà, j’espère que ce petit article vous a plus et même pourquoi pas donné envie de regarder une petite série TV ;)





XoXo.




36 commentaires:

  1. Très jolie sélection! Je suis bien d'accord pour les frères Scott pour la nostalgie, j'adore cette série. J'aurais même rajouter Desperate :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.

      Merci 🙂
      J'aimais bien aussi Desperate.

      XoXo

      Supprimer
  2. Je suis vieille ou quoi je connais que Friends lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lol. Pour la plupart ce sont des séries ressentes.

      XoXo

      Supprimer
  3. Super ce tag :) Est-ce qu'on peut l'utiliser pour notre blog ? En te citant bien sûr !
    Pour moi la nostalgie c'est aussi OTH mais aussi DESPERATE HOUSEWIVES !
    Et puis je suis totalement d'accord pour Girlboss, j'ai même pas fini la série pour le moment...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.

      Merci. Oui bien sûr que vous pouvez l'utiliser.
      OTH c'est la base 🙂

      XoXo

      Supprimer
  4. Très sympa ce tag ! Comme toi, j'adorais les frères scott et friends. Mis à part PLL je ne connais pas les autres séries;
    Deltreylicious
    http://deltreylicious.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Cela te permet de découvrir de nouvelles séries alors 🙂

      XoXo.

      Supprimer
  5. Hello,

    Vraiment sympa la présentation sous cette angle, j'aime beaucoup. Concernant les séries de type "peur" très peu pour moi ^^ Le chéri adore mais moi je suis plutôt du genre à regarder des séries plutôt drôle, surprenante voir complément WTF ^^
    Des bisous, à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello

      Merci 😊
      Je te rassures moi non plus je n'aime pas ce qui fait peur mdr.

      XoXo

      Supprimer
  6. Sympa ton tag que j'approuve en tant que serievore 😂

    RépondreSupprimer
  7. Je n'avais jamais vu un article de ce style et franchement j'ai adoré! La nostalgie, la tristresse tout à fait daccord ! Je viens de commencer famous in love, et je suis bien agréablement surprise aussi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.

      Merci 😊
      Cette série commence vraiment bien.

      XoXo

      Supprimer
  8. Coucou,

    Sympa ce tag ! Oh la nostalgie j'aurai mis la même ! Les Frères Scott, c'est toute mon adolescence, j'adore ça, j'aurai voulu que ça ne s'arrête jamais !

    Belle soirée,

    Laura - Bambins, Beauté et Futilité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut

      Merci 😊
      Je pense que les frères scott est la série de référence pour beaucoup d'entre nous 🙂

      XoXo

      Supprimer
  9. Voici un tag fort sympathique. J'ai regardé la dernier saison de The walking dead. Si elle a démarré intensément ( un poils traumatisant même ) la suite a été très décevante. J'espère que la simple sera meilleur^^. Sinon j'attends GOT, encore quelques jours!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est sure que la derniere saison n'est pas la meilleure malheureusement.

      GOT fait partie des séries auquel je n'ai pas accroché. Il faudrait que je réessaye.

      XoXo

      Supprimer
  10. Je suis exactement comme toi concernant Sense 8 !!! Je suis tellement déçue qu'elle s'arrête.... !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tellement dommage. Mais nous allons sûrement avoir un film pour conclure la série. C'est toujours mieux que rien 🙂

      XoXo

      Supprimer
  11. Très sympa ce tag :). Je ne regarde plus de séries en ce moment, je n'arrive plus suivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci 😊

      Perso je pense que je n'arriverais pas à me passer de séries télé. Je suis accro mdr.

      XoXo

      Supprimer
  12. Hello,
    Je ne connais pas toutes les séries dont tu parle donc je vais me renseigner car justement j'en cherche de nouvelles à regarder ^^ Pretty Little Liars j'aimais bien mais j'ai lâché parce que était trop long :/ Pour friends je suis d'accord aussi, c'est la nostalgie à fond !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.

      Si tu cherche des nouvelles séries il y en a plein en ce moment.
      C'est sûre que PLL c'est vraiment trop long, mais cette fois c'est fini. Au moins on peut regarder l'intégrale ^^
      XoXo

      Supprimer
  13. Coucou !
    Je suis une grande serivore du coup j'ai ajouté famous in love à ma liste parce qu'elle me tente bien ! Sinon je suis entièrement d'accord avec toi pour girl boss je n'arrive pas à me dire si c'est bien ou pas !

    Julie - Comme on est

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello.

      Je suis sure qu'elle te plaira 🙂

      Je pense que nous sommes beaucoup à avoir penser pareil puisque la série vient d'être annulée.

      XoXo

      Supprimer
  14. Coucou,
    J'ai fait ce tag moi aussi et je le trouve super sympa :)
    Je ne connais pas toutes les séries que tu cites, du coup, je vais regarder ça !
    En tout cas pour Girl Boss, je galère aussi à savoir si j'aime ou pas, je crois que je n'accroche pas trop mais il y a toujours un moment où je me dis "pas mal finalement", du coup je suis perdue ahah !
    Gros bisous à toi :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut.

      Oui, l'idée est vraiment top.
      Ravie de te faire découvrir de nouvelles séries 🙂
      C'est souvent ça pour les séries, il y a des moments ou on accroche et d'autres moins. Rares sont les séries avec lesquels on accroche direct et tout le temps.

      XoXo

      Supprimer
  15. J'adore les séries télé aussi. pretty little liars j'en suis accro. Je trouve pas trop que ce soit la tristesse par contre. J'aurais noté la peur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est la tristesse car la série est finie.

      XoXo

      Supprimer
  16. Je me suis totalement retrouvée dans ton article : PLL, Girlboss, The Walking Dead, Friends, OTH (toute mon adolescence quoi !)
    Tu m'as donnée envie de découvrir the famous in love du coup !

    RépondreSupprimer
  17. ahhhhhh j'adore shadowhunters que je suis assidûment :)
    Et trop triste pour PLL également, j'ai bien envie de regarder la série en entier depuis le début mdrrr
    Et j'adorais OTH également :)

    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello,

      C'est sûre que quand on série qu'on aime se finie on veut la revoir en entier.

      XoXo

      Supprimer
  18. Comme convenu, je viens de sortir mon article sur le TAG séries, alors je t'ai identifié :)

    RépondreSupprimer